Bouchées de chips de pomme et boudin noir de Père Dodu

Temps de préparation : 25 min

Nombre de personnes : 4

Difficulté :

Des chips à l’apéro, un grand classique ! Mais des chips revisitées en bouchées, ça c’est osé !

La recette

Il est préférable de commencer cette recette la veille, afin de laisser « prendre » le confit. En effet, après deux trois jours passé au frigo, il sera bien meilleur !

C’est très facile à réaliser mais il faut être assez patient car on doit surveiller de près les opérations ! Pour commencer, mettez les oignons bien émincés dans une casserole, de préférence à fond épais, sur feux moyen-vif. Rajoutez ensuite l’huile et le sel et remuez bien, pendant environ 10 à 15 minutes, afin que les oignons soient tendres, et à peine dorés ! Baissez le feu et prolongez la cuisson de 30 minutes, en pensant à vérifier que ça n’accroche pas au fond surtout ! Ajoutez à présent le vinaigre et le sucre et remuez pour enrober tous les oignons. Encore 30 à 45 minutes à bien surveiller et remuer et quand votre confit a l’aspect d’une confiture bien épaisse, vous avez réussi votre mission. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.

Attaquons nous maintenant à nos bouchées ! Pour cela, placez les nuggets Père Dodu dans un four, à 200°C environ, pendant une quinzaine de minutes. Pendant ce temps, coupez des tranches fines de boudin (avec un couteau en céramique c’est encore plus simple), et faites les cuire dans une poêle bien chaude pendant quelques minutes, de chaque côté. Une fois vos nuggets et vos tranches de boudin cuits, sélectionnez dans le paquet de chips celles qui vous semblent le plus présentables, les moins cassées et moins gondolées. Mettez sur chaque chips l’équivalent d’une petite cuillère de confit d’oignons, puis une tranche de boudin, et coupez les nuggets en petits bouts pour les adapter à la forme de la chips. TA DAM !! N’oubliez pas de servir tout de suite

Le petit truc en plus :

Le confit d’oignons se conserve bien 10 jours dans le frigo, et après avoir réalisé vos bouchées il vous en restera encore, c’est sûr ! Vous pouvez alors vous en servir pour accompagner une viande, un plateau de fromage ou encore pour mettre au fond d’une tarte salée.

Partager
Nuggets aux filets de Poulet -25% de sel

Ingrédients

Des Nuggets Père Dodu
4 gros oignons, pelés et coupés finement
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
1 cuillère et demie à soupe de vergeoise brune (ou à défaut de sucre roux)
Sel
Un paquet de chips de pomme
Deux boudins noirs