Encore plus simples plus naturelles et plus gourmandes

Avec l’Atelier Père Dodu, nous avons décidé de réinventer et sublimer les recettes mythiques de Père Dodu.

Parce que ces recettes enchantent les papilles des enfants depuis des décennies et font peut-être toujours partie de vos menus quotidiens, nous les avons cuisinées telles que vous auriez pu les faire vous-même à la maison !

Juste l'essentiel, tout simplement !
Quand simplicité et naturalité sont au rendez-vous !
Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à vous interroger sur la présence de certaines substances, nos cuisiniers ont créé les recettes de l’Atelier sans additif.
C’est pour cette raison que le jambon est un peu moins rose, que le fromage coule un peu moins et que la date limite de consommation est un peu plus courte.
Et tout cela sans faire l’impasse sur le goût et la gourmandise des produits !
Comme il nous tient à cœur de pouvoir lier de manière plus forte agriculteurs et consommateurs, le choix de quelques ingrédients simples issus de plusieurs de nos belles coopératives agricoles françaises s’est fait naturellement, pour vous garantir qualité et traçabilité : la viande de dinde et de poulet, l’emmental, le blé utilisé pour la chapelure.
En cuisine, la clé du succès, c’est le goût !
Et quand on a choisi les meilleurs ingrédients, le résultat est forcément au rendez-vous !
Les recettes de l’Atelier Père Dodu plairont ainsi aux petits comme aux plus grands !
Nos volailles naissent sur le territoire français puis sont élevées par ces agriculteurs français adhérents de coopératives agricoles. Bien nourries grâce à une alimentation 100% végétaux, minéraux et vitamines, elles constituent l’ingrédient phare des recettes de l’Atelier Père Dodu.
C’est ensuite dans notre atelier breton du Morbihan que les produits sont cuisinés, grâce au savoir-faire et à l’expérience de nos équipes dédiées.
La 1ère Escalope
Cordon bleu de dinde
de Qualité Supérieure
Cette appellation réglementée par le code des usages de l’interprofession (CIDEF) met en avant le côté plus naturel du produit et porte les preuves du niveau de qualité du produit. Aujourd’hui, il n’en existe pas sur la catégorie !
Escalope de dinde finement tranchée

Afin de ne pas dénaturer la viande et pouvoir retrouver sa texture à la dégustation, nous tranchons de fines escalopes dans le filet de dinde, que nous avons au préalable légèrement mariné pour le rendre plus moelleux et l’assaisonner un peu. Rien de plus !

Jambon de dinde

Pour apporter au produit une note savoureuse et délicate, notre jambon est fumé au bois de hêtre selon une technique de fumage traditionnel. Exempt de sel nitrité, cela explique sa couleur plus grise. Pas d’inquiétude, c’est normal !

Emmental français

L’emmental est LE fromage incontournable du réfrigérateur : il plait au plus grand nombre grâce à son goût fin et délicat. Pour chaque cordon bleu, comme vous le feriez vous-même, nous tranchons directement un fin rectangle sur la longueur, que nous disposons ensuite à la main dans le produit. Comme notre emmental est sans sel de fonte (additif qui rend le fromage plus crémeux), si vous l’aimez coulant, n’hésitez pas à réchauffer le produit plus longtemps.

Panure crousti fondante...

Pour réaliser l’enrobage, nous allons chercher de la farine de blé français, de bons œufs de poules élevées en plein air et de la chapelure de blé français. Des ingrédients de qualité pour un crousti fondant incomparable à la dégustation !

Les Nuggets
de poulet 100% filet
Sans additif
Le nuggets L’Atelier Père Dodu, via la sélection de ses ingrédients et sa recette, a réussi à ajuster tous ces critères, tout en préservant son goût.
Morceaux de filet de poulet

Afin de ne pas dénaturer la viande et de retrouver de la texture à la dégustation, les filets sont juste coupés en morceaux, légèrement marinés pour les rendre plus moelleux et les assaisonner, avant d’être panés.

Panure crousti fondante...

Pour réaliser l’enrobage, nous allons chercher de la farine de blé français, de bons œufs de poules élevées en plein air et de la chapelure de blé français. Des ingrédients de qualité pour un crousti fondant incomparable à la dégustation !

Un produit pané en Nutri-score A!

La note A est la plus difficile à atteindre notamment pour un produit frit et prêt à consommer. Pour cela, il faut, à la fois, peu de matières grasses saturées, un taux élevé en protéines, un taux de sel peu élevé, peu de sucres simples, et des valeurs caloriques maitrisées sur l’ensemble des composants du produit.
Le nuggets L’Atelier Père Dodu, via la sélection de ses ingrédients et sa recette a réussi à ajuster tous ces critères, tout en préservant son goût. Un sans-faute !

 

La recette des nuggets
Et si vous essayiez vous-même ?
ingrédients pour 4 personnes
  • 400 G de filets de poulet (ou dinde)
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 4 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 œuf
  • 20 g de beurre
  • Sel & poivre
Préparation
10 minutes
Cuisson
8 minutes
Étape 1
Coupez les filets de poulet en morceaux et assaisonnez-les d’un peu de sel et de poivre.
Étape 2
Préparez la panure dans trois assiettes (une de farine, une avec de l’œuf battu et une de chapelure) et trempez-y les morceaux de poulet.
Étape 3
Faites cuire vos nuggets dans une poêle avec un filet d’huile environ 10 min à feu moyen en les retournant plusieurs fois. Ils doivent être croustillants et bien dorés !