Des produits
encore meilleurs
L'équilibre
nutritionnel
Élevage &
Bien‑être animal
Démarche
eco responsable

Père Dodu s’engage
pour le bien-être animal

Des conditions d’élevage évoluant au service du Bien-Etre Animal

Nous avons toujours exigé le respect du bien-être animal, tout au long de la durée de vie des volailles et dans le respect des limites réglementaires. Nous nous engageons, avec nos éleveurs partenaires, à aller plus loin, pour mieux répondre aux attentes de demain.

Dès aujourd’hui, nous sélectionnons nos éleveurs partenaires de poulet exclusivement en France et en Union Européenne sur la base de spécifications strictes allant, pour des produits spécifiques, au-delà de la réglementation en vigueur.

Ainsi, pour nos nouveaux produits (Idées Cuisine et Découpes Express), les poulets profitent d’environ 10% d’espace supplémentaire, à l’intérieur des bâtiments d’élevage, soit plus que la limite réglementaire.

Et demain?

Nous nous engageons à offrir plus d’espace, à toutes nos volailles, en améliorant aussi leur confort au sein des bâtiments d’élevage. A l’horizon 2023, l’objectif est que nos poulets bénéficient de 10 % d’espace supplémentaire, de la lumière naturelle, de la présence d’objets de perchage et de picorage encourageant l’expression de comportements naturels.

Un usage des antibiotiques raisonné et réduit au strict nécessaire

Recourir aux antibiotiques pour soigner les animaux peut bien sûr être indispensable. Mais ne pas utiliser d’antibiotiques peut traduire de meilleures pratiques d’élevages. Vous le savez, « les antibiotiques ne sont pas automatiques » car leur utilisation systématique entraîne une antibiorésistance, aussi bien chez les humains que chez les animaux.

Père Dodu propose déjà des produits cuisinés à partir de poulet « élevé sans traitement antibiotique », tout au long de la durée de vie de l’animal. L’élevage de poulet sans traitement antibiotique est possible grâce à des bonnes pratiques et conditions d’élevage, ainsi qu’une alimentation adaptée.

Nous travaillons, avec nos éleveurs partenaires, pour augmenter la part de poulet élevé sans traitement antibiotique dans nos produits.

Une alimentation 100 % végétaux, minéraux et vitamines pour des volailles bien nourries

La bonne santé des volailles passe par une alimentation adaptée et équilibrée en protéines, céréales, minéraux et vitamines.

Nous exigeons depuis longtemps que toutes nos recettes soient préparées à partir de volailles alimentées sans aucun ingrédient d’origine animale. Leur alimentation 100 % végétaux est donc composée principalement de céréales et de soja, comme apport nutritionnel principal, et se trouve complétée de minéraux et vitamines indispensables à la bonne croissance des animaux.

Alimentation sans OGM (< 0,9%)

Nous travaillons avec nos éleveurs pour généraliser une alimentation sans OGM (< 0,9%) à l’horizon 2023 en inscrivant dès maintenant cette exigence dans notre Cahier des Charges. Cette démarche repose sur la volonté de vous rassurer sur un sujet dont les avis peuvent être partagés.

Parole d'expert

“Quand je visite un élevage, je prends du temps pour observer les animaux, j’écoute la façon dont les animaux caquètent, j’observe les interactions entre individus, l’expression de leur comportement naturel et leur comportement vis à vis de l’homme, le temps qu’ils mettent à venir vers moi ou à se disperser, leur port de tête … Il y a de nombreux signes qui permettent d’identifier si l’animal est bien dans son environnement”

Jerôme DURAND, Vétérinaire. Président de la commission technique des vétérinaires volailles du Réseau Cristal.

Démarche
eco responsable
Des emballages sélectionnés pour limiter l'impact environnemental.
Plus simples, plus
naturelles et plus gourmandes
Les recettes mythiques de Père Dodu réinventées avec des ingrédients simples et de qualité.