Des produits
encore meilleurs
L'équilibre
nutritionnel
Élevage &
Bien‑être animal
Démarche
eco responsable

Père Dodu s’engage pour
des produits encore meilleurs !

Pour la grande majorité des Français (94%)*, être en bonne santé c’est avant tout bien se nourrir.

Les messages prônant l’importance d’une bonne alimentation sont aujourd’hui omniprésents et 81,8% des Français s’inquiètent de l’impact négatif de l’alimentation sur leur santé*. Face à cela, vous, consommateurs, êtes de plus en plus vigilants sur la composition des aliments : vous êtes 89% à lire les étiquettes* avant de choisir un produit. De véritables consom’acteurs !

Pour vous accompagner sur le chemin d’une bonne alimentation, nous avons décidé de retravailler nos recettes.

* Kantar WorldPanel 2019

Limitation des additifs

Notre objectif : des recettes avec moins d’additifs mais toujours aussi gourmandes !

Depuis plusieurs années, tous nos produits sont sans exhausteur de goût. Depuis juin 2020, 100% de nos recettes sont aussi sans colorant.

Nous avons également réduit le nombre d’additifs dans la majorité de nos produits pour n’en conserver au maximum que 3. C’était déjà le cas de nos produits préparés crus et maintenant aussi de nos Escalopes Cordon Bleu, dans lesquelles nous avons supprimé 2/3 des additifs. A date, 80% de nos produits (hors les produits festifs) contiennent seulement 3 additifs, le tout sans compromis sur le goût !

Et demain?

Nous continuons à travailler sur la suppression des additifs dans nos produits et visons d’ici avril 2021, 93% de nos produits ne contenant pas plus de 3 additifs.
Et nous ne nous arrêterons pas là.
Épaulés par notre comité d’experts, nous étudions les prochaines étapes pour simplifier la composition de nos recettes.

Pourquoi reste-t-il des additifs dans nos recettes ?

Nous retravaillons l’ensemble de nos produits pour limiter le nombre d’additifs et vous proposer des recettes plus simples. Nous avons fait le choix par exemple de retirer des additifs controversés bien qu’autorisés par la règlementation européenne. Certains additifs restent néanmoins indispensables à la conservation et la qualité de nos produits.

Prenons l’exemple de notre nouvelle recette d’Escalope Cordon Bleu !


Cette nouvelle recette comporte seulement 3 additifs essentiels à la qualité du produit comme par exemple l’acide ascorbique. L’acide ascorbique ou vitamine C est présent naturellement dans le jus de citron par exemple. Il permet de retarder l’oxydation des aliments et ainsi prolonger leur durée de conservation.

Suppression du sel nitrité dans nos Escalopes Cordon Bleu

Grande nouveauté depuis mai 2020 : nos Escalopes Cordon Bleu sont garanties sans nitrite ajouté !
L’ajout de sel nitrité dans les charcuteries fait l’objet de nombreuses interrogations. Nous avons donc décidé de le supprimer purement et simplement de nos Escalopes Cordon Bleu.

Et demain?

Nous le supprimerons aussi de nos Crousty Croc d’ici 2023.

Suppression de l’huile de palme, un engagement de longue date

L’huile de palme est particulièrement riche en acides gras saturés qui, lorsqu’ils sont consommés en excès, peuvent devenir des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires, de surpoids et d’obésité.
Depuis de nombreuses années, nous avons supprimé l’huile de palme de 100% de nos produits pour la remplacer par de l’huile de tournesol, ayant une teneur plus faible en acides gras saturés et étant naturellement riche en acides gras essentiels (oméga-6).

Le saviez-vous?

De façon générale, les additifs sont des ingrédients ajoutés aux aliments pour améliorer leur aspect, leur texture, leur goût ou encore pour assurer leur conservation.

La réglementation européenne a établi une liste positive d’additifs considérés comme sans danger pour la santé humaine aux doses autorisées, utilisables dans les produits alimentaires. Cette liste, référence pour tous les fabricants de produits alimentaires, est régulièrement mise à jour (elle figure en annexe II du règlement (CE) n°1333/2008).

Parole d'expert

“La cuisine est un acte magique. Le travail du cuisiner est d’inventer de nouveaux produits, de nouvelles découvertes, de nouveaux goûts et de nouvelles expériences.
Le cuisinier élit ses ingrédients, les assemble et relie les gens autour des bons produits.”

Frédéric Simonin, chef étoilé, meilleur ouvrier de France

L'équilibre
nutritionnel
Moins de sel, des recettes retravaillées, une gamme végétale…
Plus simples, plus
naturelles et plus gourmandes
Les recettes mythiques de Père Dodu réinventées avec des ingrédients simples et de qualité.