Cuisiner les abats de volaille, pas si délicat !

Vous recherchez comment cuisiner vos abats de volaille ?  Pas de panique, on vous explique tout !

Chez Père Dodu, on le clame haut et fort : tout est bon dans le poulet ! Surtout lorsqu’il s'agit de morceaux délicieux qui peuvent argémenter vos recettes. 

Voici nos idées :

    • Les gésiers : l'ingrédient indispensable à vos salades ! Mesclun, mâche ou frisée : peu importe la salade, vous pouvez y ajouter des abats de poulet cuits. L'assaisonnement aux agrumes apportera de la fraîcheur à vos recettes. Pois chiches, la touche exotique ; des pissenlits, pour une recette originale !
    • Faire des abats la pièce maîtresse de vos recettes ! Notre astuce : Les cuisiner en fricassée avec des champignons et des lardons. Accompagnée de riz, cette recette sera un succès !
    • La terrine de foies de volaille ! Préchauffez votre four à 150°C (th 5). Mixez les foies de volaille avec des filets de poulet préalablement cuits avec des échalotes, de la crème fraîche, de la ciboulette, de l’huile d’olive et un œuf cru, sel et poivre. L’ensemble doit être homogène. Placez la préparation dans une terrine préalablement beurrée. Laissez cuire 90 minutes à 150°C. La température à cœur doit être de 78°C. Laissez refroidir et conservez-la 36 heures au réfrigérateur avant dégustation.

Bon appétit ! 

Plus simples, plus
naturelles et plus gourmandes
Les recettes mythiques de Père Dodu réinventées avec des ingrédients simples et de qualité.