Palets fromagers Père Dodu en coque de poivron à la Provençale

Temps de préparation : 10 min

Nombre de personnes : 2

Difficulté :

La recette

Préchauffez le four à 180°C.  

Ôtez la peau et les pépins des tomates, coupez la chair restante en dés.     

Faites revenir deux échalotes hachées dans la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et 6 palets « Chèvre ». Dès qu'ils sont dorés, ajoutez les dés de tomate, laissez mijoter une dizaine de minutes avec l'origan puis incorporez le pain de mie bien égoutté, le persil haché, le basilic, le sel et le piment d'Espelette. Écrasez finement tous ces ingrédients à la fourchette pour obtenir une farce homogène.

Lavez et essuyez les poivrons rouges, coupez un chapeau au sommet, otez les graines et les côtes à l'intérieur des poivrons.

Dans un plat à four, versez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe d’eau. Disposez deux poivrons dans le plat et remplissez-les avec la farce. Terminez en posant un palet fromager au chèvre dessus, parsemez de thym frais. Faites cuire à 180°C pendant 40 minutes.

Sortez les poivrons du four, décorez-les avec une feuille de basilic et des petites olives niçoises. Servez-les sans attendre accompagné d'un verre de rosé bien frais... Grâce aux palets Père Dodu, vous allez récolter un tas de compliments ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Partager
Palets fromagers Chèvre

Ingrédients

Une boite de palets fromagers Chèvre Père Dodu
2 gros poivrons rouges
2 belles tomates bien mûres
2 échalotes
6 petites olives niçoises
1 tranche de pain de mie trempée dans du lait
½ cuillère à café de persil haché
basilic frais
origan et thym séché
Sel et piment d'Espelette