Les jolies tartines de Père Dodu

Temps de préparation : 15 min

Nombre de personnes : 2

Difficulté :

Ces tartines toutes colorées sont à la fois croustillantes et fondantes. Elles présentent des saveurs bien originales qui invitent au voyage : croquez donc, vous verrez par vous-même !

La recette

Préchauffez votre four, et une fois que celui-ci est bien chaud, faites cuire les nuggets en suivant les indications de cuisson indiquées sur l’emballage. 

Pendant ce temps, préparez vos toasts, en passant les tartines au grille-pain ! L’idéal pour une cuisson parfaite ? Que l’extérieur soit bien croustillant et l’intérieur encore moelleux ! Humm, quelle bonne odeur que celle du pain grillé ! 

Une fois vos tartines bien dorées, coupez-les en trois dans le sens de la longueur. Vous pouvez aussi détailler vos tartines en deux, en forme de triangle si vous préférez, voire utiliser un emporte-pièce pour une forme encore plus géométrique ! Préparez ensuite le fromage frais au wasabi : juste quelques gouttes de wasabi suffiront, ne soyez pas trop généreux car cette pâte verte est assez forte, et cela pourrait prendre le dessus sur le reste des aliments ! N’hésitez pas à goûter votre préparation et à ajuster en fonction.

À l’aide d’un petit couteau bien coupant, détaillez la betterave et l’avocat en tous petits dés ! C’est un travail assez minutieux mais cela accentuera le côté esthétique de vos jolies tartines ! 

À ce stade des opérations, les nuggets doivent être cuits. À leur sortie du four, découpez-les en tous petits bouts, et laissez refroidir. 

Il est temps maintenant de tout assembler : sur vos toasts, tartinez le fromage au wasabi, parsemez de petits dés de betterave et d’avocat, et de quelques graines germées. Rajoutez ensuite environ deux/trois bouts de nuggets par tartine, en fonction de la taille choisie, et venez découper de très fines lamelles de feuille d’algue, d’environ 3 mm de large et de 3 cm de long, que vous poserez délicatement sur la tartine : la touche finale du chef ! 
Avec ça c’est sûr, vous allez étonner vos invités, et promis ils en redemanderont ;) 

Le petit truc en plus : 
Vous pouvez aussi utiliser ce fromage frais au wasabi pour accompagner un pavé de saumon. Et s’il vous reste des graines germées, n’hésitez pas à les mettre dans une salade !

Partager
Nuggets aux filets de Poulet -25% de sel

Ingrédients

1 paquet de nuggets Père Dodu
1 avocat bien mûr
Une petite betterave cuite
Des graines germées (en vente dans toutes les épiceries bio)
150 g de fromage frais à tartiner
Un tube de wasabi (au rayon asiatique)
Une feuille d’algue Nori (au rayon asiatique aussi !)
5 tranches de pain de mie aux céréales