Les bouchées façon salade César de Père Dodu

Temps de préparation : 15 min

Nombre de personnes : 2

Difficulté :

Les Crousti Nuggets, les alliés plus que parfaits pour réaliser une salade César, très populaire outre-atlantique ! De plus : les légumes nous étonneront toujours ! Pas besoin de vaisselle dans cette recette, la feuille de salade sucrine servant de support à notre bouchée, ce qui va en bluffer plus d’un à l’heure de l’apéritif !

La recette

Commencez par faire cuire les Crousti Nuggets au four, et les œufs de caille dans de l’eau bouillante pendant 4 minutes. Passez-les sous l’eau froide avant de les écailler. La petite astuce avec les œufs de caille est de tapoter l’œuf sur tous les côtés, puis le rouler entre ses mains afin de décoller la coquille de l’œuf facilement ! 

À présent, sélectionnez une dizaine de feuilles de Sucrine, en prenant les plus creuses, mais aussi les plus larges pour que la salade ne tombe pas dès la première bouchée ! Lavez et égouttez les feuilles et le reste de salade. Coupez les tomates cerise en 8 et la salade en fines lamelles. Rajoutez du parmesan fraîchement râpé, et les Crousti Nuggets coupés eux aussi en petits morceaux! Parce que rappelons-le: tout ce qui est petit est mignon ! 

Réservez quelques œufs écaillés pour la présentation et émiettez le reste avec une fourchette avant de le verser avec le reste de la salade. Salez et poivrez. 

Vous pouvez ensuite vous attaquer à la sauce césar, en vous munissant d’un blender. Hachez l’ail et coupez les anchois, puis versez-les dans le bol du blender, avec le jaune d’œuf et le piment d’Espelette. Mixez. Rajoutez l’huile d’olive, le vinaigre et le parmesan et mixez à nouveau. Finissez en rajoutant la crème et terminez de mixer, afin qu’il n’y ait plus de morceaux d’anchois. 

Vous pouvez alors verser la sauce sur la salade tout en la mélangeant. Garnissez les feuilles de salade de cette préparation, et rajoutez pour la finition des copeaux de parmesan et des bouts d’œufs de caille ! C’est prêt! Servez aussitôt !

Les petits trucs en plus : 

- Si vous n’avez pas le temps de faire votre sauce, vous en trouverez de très bonnes dans votre supermarché, au rayon frais. 
- Si vous décidez de faire votre sauce, ne la gardez pas plus d’une journée au frais, pour ne pas que le jaune d’œuf tourne.
- Cette salade peut aussi se servir comme plat principal, et les plus gourmands pourront y rajouter de petits morceaux de bacon poêlés, voire des lardons. 
- Vous pouvez remplacer la salade sucrine par de la salade iceberg pour la garniture.

Partager
Crousti Nuggets de Poulet

Ingrédients

1 paquet de Crousti Nuggets Père Dodu
3 petites salades sucrines
150 g de tomates cerise
1 morceau de parmesan
Quelques œufs de caille
1 jaune d’œuf
1 gousse d’ail (la blanchir au préalable)
50 g d’anchois marinés à l’huile
Environ 20g de parmesan râpé
15 cl de crème fraîche liquide
1 pincée de piment d’Espelette
De l’huile d’olive et du vinaigre