Les bonbons de gorgonzola et poire de Père Dodu

Temps de préparation : 20 min

Nombre de personnes : 4

Difficulté :

C’est joli, ça croustille et ça se sert autant à l’apéritif, qu’avec une bonne soupe l’hiver !

La recette

Commencez cette recette en faisant cuire les palets fromagers Chèvre Père Dodu au four, pas plus de 10 minutes. Pendant la cuisson de ceux-ci, coupez les poires pour faire des bouts d’environ la même taille que les mini nuggets. Libre à vous de laisser la peau ou pas, si celle est tendre alors pourquoi pas ! Une fois la cuisson terminée, n’éteignez pas votre four, on en aura encore besoin… Munissez-vous alors de vos feuilles de brick, des bouts de poire, des palets fromagers Chèvre, du gorgonzola et de la ficelle. Prêt ? Partez ! Placez devant vous une feuille de brick, et mettez dans le bas de celle-ci, de manière assez centrée, une moitié de palet fromager, un bout de poire, l’équivalent d’une cuillère à café de gorgonzola au mascarpone, puis roulez la feuille jusqu’en haut. À l’aide de la ficelle de cuisine, venez fermer chaque côté de la feuille, au niveau de la garniture, pour former une sorte de papillote. Les extrémités seront trop longues donc n’hésitez pas à couper l’excédent de feuille de brick, pour ne laisser que 2, 3 cm de chaque côté.

Disposez tous vos bonbons sur une plaque recouverte de papier cuisson, et hop, au four, pendant bien dix minutes, afin que les bonbons aient une jolie couleur dorée ! Une fois cuits, retirez les bouts de ficelle avec un petit ciseau avant de les servir. N’ayez crainte, ils garderont quand même leur forme de bonbon !

Le petit truc en plus :

  • Une fois sorties de leur emballage, les feuilles de brick ont tendance à sécher si on ne les travaille pas de suite, et deviennent ainsi cassantes. Ne tardez donc pas trop trop avant de les utiliser.

  • Si vous découpez les poires en avance, n’hésitez pas à rajouter quelques gouttes de jus de citron dessus pour ne pas qu’elles s’oxydent et prennent une couleur marron.

Une petite variante ? Pourquoi ne pas mettre à la place du brie et de la pomme ?

 

Partager
Palets fromagers Chèvre

Ingrédients

1 boîte de palets Fromagers Chèvre Père Dodu
2 grosses poires Williams, ni trop mûres ni pas assez, juste ce qu'il faut !
Un paquet de gorgonzola au mascarpone
18 feuilles de Bricks
De la ficelle de cuisine