Escalope de dinde, aubergines et poivron aux pignons de pin
Du goût et de la douceur pour un repas dans la bonne humeur avec ces escalopes de dinde fondantes accompagnées d’aubergines et poivrons aux pignons de pin.

La recette
Laver tous les légumes, puis les couper en petits dés. Eplucher et ciseler l’oignon en petits dés.
Eplucher et émincer les échalotes en fines lamelles. Réserver.
Dans une cocotte avec un filet d’huile, faire suer l’oignon avec une pincée de sel fin. Laisser cuire 2 à 3 min, puis ajouter le poivron. Poursuivre la cuisson 3 min, puis ajouter pour finir les aubergines. Mouiller avec 1 verre d’eau, assaisonner de sel, puis couvrir et cuire 10 min tout en remuant de temps en temps. En fin de cuisson, laisser évaporer tout le liquide de cuisson et ajouter les pignons de pin.
Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile. Colorer les escalopes de dinde « Le Choix du Chef » de Père Dodu à feu fort pendant 2 min de chaque côté, puis les saler et les poivrer. Les retirer et les débarrasser dans un plat.
Dans la même poêle, mettre les échalotes et les faire suer durant quelques secondes. Ajouter le vin blanc et faire bouillir. Laisser réduire le liquide jusqu’à ce qu’il diminue aux 3/4.
Remettre la viande et finir la cuisson à feu doux durant 2 min.
Servir un lit de légumes avec les escalopes de dinde et la sauce aux échalotes.
Les Ingrédients
• 15cl de vin blanc sec
• 3 echalotes
• 3cl d'huile d'olive
• 2 aubergines
• 1 oignon
• 1 poivron rouge
• 20g de pignons de pin
• 4 tours de moulin à poivre
• 4 pincées de sel fin
Le plus Père Dodu
Attention à la viande trop sèche! Préférez la cuisson à feu doux pour les escalopes et elles resteront bien tendres.
