Nous utilisons des cookies pour améliorer votre utilisation de notre site Web. Si vous poursuivez votre navigation sans changer vos paramètres
nous présumons que vous accéptez l'utilisation de cookies sur cet appareil (loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Plus d'infos

Bien manger, c’est du renouveau au quotidien

Depuis près de 50 ans, Père Dodu est à votre écoute et vous propose des produits toujours plus savoureux.
Père Dodu est ainsi aujourd’hui une marque incontournable, actuelle, centrée sur vos préoccupations du quotidien et vos exigences de plus en plus présentes en matière de nutrition, qui propose des produits plaisir et accessibles à tous.

Une aventure qui commence en 1965

C’est en effet au cours d’un voyage aux Etats-Unis qu’un éleveur breton s’est aperçu que les Américains consommaient de la dinde toute l’année (même en dehors des fêtes !). Il a donc eu l’idée de lancer en France des rôtis de dinde aux formes rebondies, formes qui lui ont inspirés le nom de « Père Dodu ». Ce sont les débuts d’une marque à succès, devenue aujourd’hui une marque incontournable de l’alimentaire!

Les dates clés

Une aventure qui commence en 1965

Père Dodu est à l’écoute des consommateurs depuis presque 50 ans en leur proposant des produits toujours plus savoureux. Avec de nombreux succès, Père Dodu est aujourd’hui une marque incontournable de l’alimentaire
Père Dodu a vu le jour dans une petite ville de Bretagne.
C’est au cours d’un voyage aux Etats-Unis qu’un éleveur breton s’est aperçu que les Américains consommaient de la dinde toute l’année (même en dehors des fêtes !). Il a donc eu l’idée de lancer en France des rôtis de dinde aux formes rebondies, formes qui lui ont inspirés le nom de « Père Dodu ».
Ce sont les débuts d’une marque à succès !

Père Dodu crée les premiers panés frais en supermarchés.

Début de la délirante saga Pub avec le Loup de Tex Avery : Père Dodu est alors l’une des premières marques à communiquer au travers d’un dessin animé.

Toujours à la pointe de l’innovation Père Dodu lance les premières escalopes Cordon Bleu, qui feront sa renommée, les seules encore aujourd’hui en 100 % filet.
Le loup découvre les premiers Cordon Bleu en supermarchés grâce à Père Dodu

Parce que Père Dodu est avant tout un expert de la volaille, il élargit sa gamme de découpe de volailles.

Père Dodu, toujours plus pratique avec le lancement des découpes de volaille.

Père Dodu étoffe ses gammes de Panés : c’est l’arrivée des fameux Nuggets, mais aussi des Escalopes Bolognaise, du Croc’ Jambon…
L’innovation chez Père Dodu, c’est aussi la recherche de nouveaux modes de conservation : apparition de barquettes à ouverture facile et à plus longue durée de conservation.
Père Dodu réussit les marinades comme personne et propose les « Prêt à poêler », une gamme d’émincés de volaille marinée.
Père Dodu fête ses 40 ans, il innove et lance « Les Marinés du Chef », des escalopes de poulet ou de dinde, finement tranchées et longuement marinées.

Fidèle à son savoir-faire, l’expert de la volaille fait redécouvrir la saveur d’un poulet sélectionné et gourmand avec son poulet « Le Choix du Chef ». Il innove avec un emballage inédit : un film plus épais et plus résistant, breveté, pour mieux protéger votre poulet.

Cette année là, Père Dodu rencontre une nouvelle amie, La vache qui rit®, et forme avec elle un duo à succès : Duo de Père Dodu et de La vache qui rit®.

Le Chef étend encore sa gamme avec l’apparition de savoureuses recettes de poulet mijoté « Les Express du Chef ». Il propose également depuis 2009 une gamme de découpe de poulet et de dinde Maxi format.

Faut-il toujours courir après les Labels pour manger un bon poulet ?

La gamme des Cordons Bleus s’agrandit avec un Cordon Bleu au Fromage Fondu à la Raclette et un Cordon Bleu au Comté. Des petits nouveaux arrivent également dans la gamme Nuggets : les Crousti Nuggets.
La gamme des Long Nuggets est créée. Faciles à tremper dans vos sauces préférées, vous découvrirez les versions « au Poulet » et « à l’Emmental » dans vos magasins.

En avril 2012, Père Dodu a lancé la gamme Naturellement, des filets et aiguillettes simplement panés avec une chapelure gros grains.
Père Dodu inaugure une nouvelle gamme : les Mini Nuggets. Ne vous y trompez pas, malgré leur taille, les Mini Nuggets séduiront les petits comme les grands gourmands.
Après de nouveaux formats familiaux pour partager en famille ou entre amis vos références préférées, Père Dodu lance de délicieux palets fromagers. Emmental, chèvre ou fromage ail&fines herbes, avec des enrobages étonnants, un effet garanti pour des repas entre amis, en famille ou tout simplement à deux !
En fin d’année, Père Dodu développe des escalopes extra-fines de poulet, en version nature et au poivre, et donne un coup de jeune à ses packagings : une ambiance bistrot pour la gamme spécialités et un côté coloré et plein de pep’s pour la gamme Crousty Croc’. Cette dernière verra d’ailleurs l’apparition d’une recette tomate et d’une recette barbecue.
Père Dodu célèbre ses 50 ans et une année riche en émotion, c’est une année riche en innovations !

Le chef a décidé de confectionner des nuggets beaucoup plus amusants en reprenant les formes, si caractéristiques de sa toque et de sa moustache : le My Nuggets.
La gamme des « spécialités » accueillent deux nouvelles recettes traditionnelles et gourmandes : l’escalope au poivre ainsi que l’escalope basquaise.
Et après le succès des « palets fromagers », le chef a décidé d’élargir son éventail fromager en créant la gamme des « Cheezy Croc’ », à l’Emmental et au Comté fondu. Un plaisir pour tous les fondus de fromage ! »
2017, la famille Père Dodu s’agrandit !
En janvier, Père Dodu accueille une vingtaine de nouveaux produits : émincés rôtis de poulet, foies et gésiers, découpes rôties de poulet et ailes, on ne sait plus quoi choisir… C’est le moment de varier les plaisirs !
En avril, Père Dodu c’est aussi de la volaille fraîche : poulet et dinde, entier ou déjà découpé. Laissez exprimer votre créativité ou venez chercher de nouvelles idées recettes pour combler vos gourmets !